Mathilde est la nouvelle harpe solo du Residentie Orkest à La Haye.

Les 23 et 24 novembre, le concours pour le poste de harpe solo s'est déroulé à La Haye. En trois tours, l'orchestre a choisi Mathilde. Elle entrera en fonction à partir de la saison 2022-2023.

Le Residentie Orkest, fondé à La Haye en 1904, est un orchestre innovant au son frais, fortement enraciné dans la ville. L'orchestre recherche la pertinence de la musique (parfois vieille de plusieurs siècles) d'une manière contemporaine. Cela inclut des projets éducatifs et des collaborations surprenantes avec divers ensembles et habitants de la ville d'aujourd'hui.

La saison 22-23 annonce des artistes prometteurs et un grand répertoire, notamment le Concerto pour piano en sol majeur de Ravel, Also Sprach Zarathustra, Mahler 9 et bien d'autres.

En tant que harpe solo, Mathilde s'occupe des parties solistes et dirige les autres harpistes lorsqu'ils sont invités à participer à un grand ensemble. Les solistes principaux sont également un point de contact pour le chef d'orchestre, restent en contact étroit avec les autres solistes principaux et jouent un rôle actif dans le recrutement de nouveaux collègues.

Enfin, Mathilde est également responsable de l'état et de l'entretien des instruments.

Pour en savoir plus residenceorchestra.co.uk.

FR
Défiler vers le haut